Nicolas, votre officiant

Sans avoir de fonction religieuse, mon rôle est, par définition, d'officier lors d'une cérémonie, tout comme pourrait le faire un prêtre pour un mariage religieux. Naturellement, vous pouvez me demander de lire un passage de l'un de vos textes sacrés favoris, quelle que soit votre religion. Le maître de cérémonie sait prendre la parole en public, il a le sens de l'écoute et est à votre complète attention.

Le secret de la réussite de votre cérémonie, c'est l'anticipation :

- qui va apporter les alliances
- qui lit tel passage
- qui est présent pour le rituel choisi
- à quel moment les mariés font leur entrée, vont s'embrasser...

Quelques-unes des questions qu'il vaut mieux s'être posées pour éviter toute situation de dernière minute.

Parce que l'organisation de votre cérémonie ne peut pas être improvisée, j'apporterai un soin particulier aux détails fournis par vous et votre entourage afin de bien vous connaitre et transmettre toutes ces informations pendant votre cérémonie!

Mon expérience d'enseignant/formateur à un public adulte m'a beaucoup apporté. De plus, j'ai vécu en Angleterre et Irlande pendant 16 ans et maîtrise donc parfaitement l'anglais, pour pouvoir vous offrir une cérémonie bilingue si souhaitée. Je peux célébrer votre union à l'étranger, notamment Angleterre, Ecosse ou Irlande pour les célébrations franco-anglaises. Plus de détails pour transports et hébergement par mail.

Autres langues ? En tant qu'ancien professeur de langue à l'étranger, j'ai pour ambition d'élargir le panel de langues proposées pour les cérémonies à venir donc restez connecté(e) pour de futures mises à jour. Et si vous êtes intéressé(e) par le métier d'officiant de cérémonie et que vous parlez une langue étrangère, n'hésitez pas à m'envoyer un petit message.

Robes, idées déco, bons plans et la plus grande communauté de futures mariées en France